Login

Médecine vétérinaire Une partie des actionnaires verrouillent 21 % du capital de Vétoquinol

PARIS, 31 déc 2013 (AFP) - Certains des actionnaires contrôlant la société de médecine vétérinaire Vétoquinol se sont engagés collectivement à conserver pendant deux ans plus de 21 % des titres de cette société, a indiqué mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Des membres de la famille fondatrice et des actionnaires individuels se sont engagés à maintenir leur participation à hauteur de 21,04% du capital et 24,26% des droits de vote, a précisé l'AMF dans un communiqué.

Cet engagement, qui court à compter du 13 décembre, sera susceptible d'être prorogé par périodes successives d'un an, ajoute l'AMF.

Dans le cadre de ce pacte, un droit de préemption a été prévu au profit de la société Soparfin, contrôlée par le groupe familial Etienne Frechin, au cas où l'un des signataires souhaiterait vendre ses parts.

Les actions verrouillées par le pacte ne représentent qu'une petite partie du capital possédé par le fils du fondateur du groupe Etienne Frechin et sa famille. Actuellement, ceux-ci détiennent ensemble 66,85% du capital et 76,95% des droits de vote de Vétoquinol.

La société de médecine vétérinaire a enregistré sur neuf mois (janvier à septembre) un chiffre d'affaires de 219,5 millions d'euros, proche des 220,9 millions réalisé l'année dernière à même époque.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement